La méthode PILATES mise au point dans les années 30 par Joseph Pilates aux Etats-unis (pionnier de la réhabilitation physique ) est un programme progressif d’exercices doux, variés et adaptés à tous. Voir Vidéo

Cette méthode comprend plus de 500 exercices. le travail se fait au sol, avec du petit matériel (ballons suisses, anneaux, foam roller, élastiques ) ou des appareils spécifiques ( cadillac, réformer, Arc barrel etc…).

Sous la vigilance et l’attention de vos Coachs Pilates: Chantal, Magali, vous travaillerez sur la qualité et la précision du mouvement grâce au contrôle, à la maîtrise du corps et de l’esprit.

Le renforcement musculaire sera global et profond.

Le Pilates est une approche holistique de l’exercice physique: le corps est un tout.

D’où l’intérêt et la nécessité de pratiquer la Méthode PILATES en suivant des cours où le nombre de participant est restreint.

Le nombre sera de 8 maximum. Grâce à l’assiduité de vos séances ( 2 fois /semaine) , votre corps va s’affiner, votre posture s’améliorer, vos mouvements devenir plus amples et plus fluides.

Joseph Pilates affirme : En 10 Séances, vous sentez la différence. En 20 séances, vous voyez la différence. En 30 séances, vous aurez un corps tout neuf.